Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
3 avril 2022

semaine 5 Dimanche

Ce matin nous abandonnons la famille ukrainienne à la maison.

Alors que je suis prête et que j'attends L. (oui c'est souvent ainsi!!) le petit vient me prendre la main. Je ne sais pas bien pourquoi car,  d'ordinaire, je ne suis pas son interlocuteur préféré. Je lui demande s'il veut venir avec nous. En même temps,  je pensais qu'il est tellement collant avec sa maman qu'il va produire un grand et gros "nié ". Pas du tout. Il se met à discuter avec sa maman de façon hypersérieuse et sa maman éclate de rire. Il a donc réfléchi , refléchi puis a pensé qu'il valait mieux qu'il reste parce qu'il aurait mal au ventre! C'est vrai qu'il n'est pas bien en voiture!! Cela nous arrangea bien car nous aurions été bien ennuyés de promener ce petit sans le pouvoir du langage.

Une dame est passée déposé quelques vêtements dont un jean pour l'ado qui ne semble pas les apprécier . Demain au collège il va voir garçons et filles en uniforme jeanesque....

A notre retour la maman était catastrophée car elle avait cassé un objet. J'ai écrit ce que je me dis toujours  à moi même: "il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne casse rien". J'ai utilisé la glu forte et ce n'est qu'une petite trace de souvenir.

Heure du départ demain pour l'ado 7h45. La maman va certainement reveiller son grand pour une nouvelle épopée. Il connait déjà la petite voisine donc il ne sera pas complètement perdu. De plus comme il a la "chance " de parler assez bien le russe, il pourra échanger pour l'indispensable avec un prof le parlant .

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité