Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
2 avril 2022

semaine 4 samedi

Quand j'arrive de la ville , je peux mettre les pieds sous la tabl, le plat que j'avais prévu a dû être travaillé par L. et la maman : du poulet au curry et lait de coco. Elle fut très surprise du gout du lait de coco donc bien dubitative quant au résultat final.
La maison embaumait. Le plat accompagné de riz était un régal. L. et la maman en avait profité pour discuter de l'éducation des enfants.

Belle surprise , hier une dame a apporté l'ordinateur promis par sa fille informaticienne. La seule exigence de L. est qu'il soit utilisé dans la pièce à vivre donc que l'ado quitte un peu sa "grotte". La maman a passé un grand moment a travaillé le français. Elle va vite faire des progrès.

Le téléphone nous annonce la visite d'un couple de connaissance qui vient remettre une enveloppe à la maman. Ils avaient attendu le début du mois pour se permettre d'être en accord avec eux mêmes: aider quelqu'un en idrect. La maman va pouvoir ouvrir son compte en banque et l'approvisionner un peu.

L'ado a été présenté à notre jeune voisine avec qui il prendra le car pour aller au collège. L. prend son rôle de mentor très à coeur, il l'accompagnait.

Hier il était tout fier de me montrer un montage des villes ukrainiennes sur une musique rythmée. Il en était l'auteur. Tout ça sur un téléphone donc pas aisé . Bravo l'ado.

Le petit qui a dormi cinq heures, hier après midi, après sa matinée au bébé café, était un peu ronchon quand il n'était pas sur les films d'enfants sur le téléphone ukrainien de sa maman. Je trouve qu'il mange peu équilibré, peu en quantité et qu'il dort peu. J'ai expliqué les temps de sommeil de ma petite fille qui a le même âge à 5 jours près. La maman semblait surprise. Elle a proposé un compromis , le coucher une heure plus tôt le soir. Ce petit bonhomme a parfois des pleurs qui me font penser qu'il est fatigué.

L. m'a raconté le jour où il a eu des pleurs prenant aux tripes.  Même le chien a été sensibilisé, il  ne le lâchait pas , le regardant et tournant doucement autour de lui. Le chagrin se reconnait donc même par les animaux?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité