Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
20 mai 2022

Semaine 11 vendredi

Pour savoir quelle réaction aurait le petit je propose à la maman de se cacher quand on va chercher le petit. Eh bien il m'a toléré sans sourire mai avait les yeux qui allaient un peu partout. Quand il aperçoit sa maman c'était comme normal sans "maman, maman"

J'ai effacé la petite vidéo que j'ai prise à la sortie de l'école car un cerbère m'a demandé d'une ton très agressif ce que je faisais. Je ne liais pas la vidéo et ses paroles. j'ai dû mettre quelques secondes avant de répondre. "Je filme le petit qui est ukrainien pour un souvenir et pour sa famille". "Vous n'avez pas le droit car vous filmez d'autres enfants". J'ai retiré la vidéo devant elle en lui montrant bien ce que je faisais. Comme elle ne me faisait pas confiance elle a vraiment regardé. Je comprends tout à fait que le droit à l'image est un droit précieux , il suffisait de me dire qu'il était interdit de filmer les enfants dans l'enceinte de la cour , même gentiment et j'aurais compris. Bon! le mot cerbère lui allait bien puisqu'elle protégeait les petits dont elle avait la responsailité. C'est la première fois que je la voyais!

Après son repas , en attendant la sieste, le petit a repris sa place favorite quand il regarde un dessin animé. Calé dans le canapé, adossé à un coussin,  les pieds coincés sous un élément  du siège. De temps en temps on l'entend éclater de rire. SOudainement il lève les yeux comme perdu. Il était dans son monde et redécouvre la réalité. Un temps d'étonnement puis un couocu avec un sourire et il repart sur le téléphone.

La broderie est repassée et amidonnée mais aussi elle  repose à son emplacement. Quand la maman l'a vue, elle a poussé un grand "OHHH". Chouette, elle est fière de son travail. Voilà qu'elle voulait peaufiner en rajoutant des dessins..On n'y touche plus C'est fini et parfait pour moi. Sa maman lui a dit qu'elle était très belle. 

Connaissant  de  l'ado,  son envie d'apprendre en français,   je suis toujours surprise qu'il soit parti quand je me réveille. Il doit vraiment apprécier d'aller au collège:  un jour, les salles étant prises pour un examen, il n'avait pas compris cette particularité et disait "si maman me fait un mot je vais pouvoir y aller?"

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité