Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
23 avril 2022

Semaine 8 samedi.

La maman est comme une âme en peine car je lui ai dit qu'elle était au repos puisque c'est le week end. 

Imposible pour la machine de faire la lessive (draps) car impossible de le pendre en extérieur, le ciel a décidé de s'unir au temps de l'Ukraine.

Comme je me déclarais dépitée par le temps devant la baie vitrée , le petit est venu et mimait mes gestes. QUand je dis qu'il observe tout! Il faut l'avoir vu tout lâcher ce qu'il faisait quand il a réalisé que L. était parti qu garage. Il l'a suivi comme une ombre tellement il était intéressé par l'allumage du feu dans la cheminée et il ne perdait aucune miette de chacun des gestes. A tel point que L. a caché l'allume-feu au gaz.

L'ado ayant passé sa matinée dans sa grotte, il fut appelé par sa maman car il n'avait pas répondu rapidement à notre "A table". Il arrive puis repart , visiblement il était en communication téléphonique et la maman n'appréciait pas qu'il arrive de suite, elle le lui a fait remarquer vertement. Sa maman nous a dit qu'il était impatient de retourner au collège. Super!

Le petit ne voulait pas manger. J'ai finalement pris un peu les choses en main et proposé au petit de choisir entre deux petits suisses . Il a choisi celui au contenant rouge. Ma condition était qu'il mange 3 frites, ce qu'il a fait avec sa maman. Puis il a dégusté son dessert. Bon,  au moins,  il avait mangé un peu sans histoire. Détourner l'attention sur autre chose c'est cassé leur obsession!

Je reçois une info concernant une célébration du rite orthodoxe demain pour la fête très importante pour les ukrainiens: Pâques. Je propose à la maman de l'y conduire tandis que L. s'occupera des garçons. Sans réfléchir elle est d'accord. Quelle tenue recommandée? jupe, foulard, etc... J'aurai donc de quoi porter un foulard.

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité