Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
26 mai 2022

Semaine 12 Jeudi

Artem n'avait donc pas compris que ce jour est férié, ce qui lui a permis de  faire la grasse matinée. Le petit est toujours vaillant tôt le matin. Je me demande quand dort ce petit bout. C'est peut être la raison de ses pleurs si fréquentes?

S'il avait un peu de température lundi ou mardi, il n'y a plus trace!

Ce matin le fils d'un artisan a accompagné son papa pendant son travail. Ses enfants doivent apprendre ce qu'est le travail pour obtenir de l'argent comme ses parents le lui ont, eux-même, appris . Chaque soir ses garçons se chamaillent presque pour l'accompagner? C'est vrai que lorsqu'il est arrivé, il avait déjà participé à la mise en fonctionnement d'un système monté par son papa et avait été témoin d'une signature de devis pour juin 2023! 

Le quad fut difficile à prèter pour le petit. Mais ils ont trouvé la solution. Le petit conduisait et le copain était en passager. Je ne sais pas comment ils se comprenaient mais ça avait l'air de fonctionner. Le copain me dit " tu sais, je ne comprends rien de ce qu'il me dit!"

Ce fut un drame quand le nouveau copain a souhaité découvrir un jeu du petit qui demande d'être futé puisque moi même je n'y pige rien dans son fonctionnement. Mais le petit n'a absolument rien voulu entendre et au lieu d'expliquer ou de montrer il est parti en vrille à pleurer de façon inconsolable et pourtant il n'y avait que douceur de la part du petit copain. 

Le petit m'a accompagné dans mes plantations de radis et carottes pendant que l'ado occupait sa grotte. Nous ne l'avons vu que pour les repas et surtout pas sur l'ordi prèté par l'éducation nationale pour ses cours ukrainiens. Seuls les "A table " criés dans sa tanière par le petit le faisait sortir.

Il y eut des tons un peu toniques de la part de la maman. Il semble que le futur départ lui donne des ailes négatives dans son comportement. Petit exemple: Comme s'il décidait volontairement de mettre les deux coudes bien installés sur la table lorsque nous mangeons! On imagine bien qu'il a hâte de retrouver ses repères tant il est en résistance ici. Il n'aura pas fait d'effort pour modifier son rapport aux circonstances dans le sens de la résilience. Ca viendra certainement après le retour en Ukraine.

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité