Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
22 mars 2022

Semaine 3 Mardi

Si L. a pris son petit déjeuner en solo c'est simplement qu'il voulait avancer dans la plantation de ses 20 pieds de vigne qu'il a reçus tout récemment. Le sol très rocheux lui a donné un tel fil à retordre qu'il a pris une grosse décision qu'il mettra en application l'après midi.

La maman a cusininé du chou farci que L. a beaucoup apprécié.
Elle et ses enfants ont été complètement autonomes tout l'après midi puisque je suis absente jusqu'à jeudi et que L. avait plusieurs courses à faire dans une ville à 40mn de route. C'est donc à ce moment qu'il achète le marteau piqueur pour bricoleur du dimanche  (donc pas le gros engin qui fait un bruit d'enfer!) pour vaincre la roche récalcitrante!

Rhhh, L. n'a toujours pas trouvé de banque pour changer l'argent de la maman. Vraisemblement jeudi dans la grande ville.

"Ce petit est vraiment adorable" me dit il plusieurs fois au téléphone. C'est tellement vrai , moi je rajoute: s'il pouvait aller à la maternelle, il s'épanouirait encore plus par les échanges avec les autres enfants et par le travail que les petits font dans leur section. Les infos de la préfecture sont attendues... Or j'ai lu que l'épouse de notre président avait visité des petits ukrainiens à l'école...

L. a des rapports de grand père avec "son" ado , c'est amusant pour moi. J'espère que la maman, qui est très attentive à tout ce que font ses enfants, voit cela comme une aide à l'éducation de son grand garçon.

Je suis certaine qu'à mon retour je vais trouver une maison plus propre que lorsque j'y  officie. Et que même les baies vitrées seront nickel! Excepté la zone utilisée par le petit pour ouvrir et fermer la baie vitrée. A présent il n'a le droit de passer que par un seul endroit , cela réduit la possibilité de laisser ses petites traces de doigts qui ne me dérangent pas du tout.

Est ce que je saurai encore manier la traduction avec google?

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité