Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
30 mai 2022

Semaine 13 Lundi

Courses avec la maman, l'ado est au collège, le petit sera donc garder par L. Nous devros faire fissa car L. a un rendez vous administratif important.

La maman a bien changé et se fait plaisir en choisissant les légumes mais aussi les différents denrées non périssable rapidement pour le voyage de deux jours dans le bus.

Elle est toute contente de trouver un rayon avec de la lavande donc je cherche un petit cadeau qui ne prenne pas trop de place dans ses bagages. 

Quand nous rentrons le petit "dessinait",  tranquillement installé sur une chaise fauteuil qu'il n'a jamais occupée, à coté de L. à remplir des papiers. Il trouve mes clés près de mon sac à main , les prend , vient me chercher, et me montre le tiroir de leur rangement. Je me contente de dire "oui tu as raison". Ce n'est pas suffisant pour lui, je dois mettre moi-même les clés à leur place!!!

L. me raconte que dès que nous sommes parties, il s'est progressivement approché de lui pour finir sur ses genoux. Il n'est resté qu"une minute: ou il avait sa ration de câlin ou il avait réussi ce qu'il voulait.

Quand viendra le temps du repas le petit ne veut pas manger.  L. qui visiblement à la côte,  lui   propose deux plats (restes du frigo ) en lui demandant de choisir. Il est tout content de prendre les saucisses et les pates, il s'en retourne tout guilleret et monte sur son quad, signe qu'il est content!

Dans  la soirée je m'amuse à lui piquer ses gros jouets; il accourt avec son "Han "inspiré et ses grands yeux concentrés sur le problème. Puis pendant qui est assis à moitié couché sur le quad tenant d'une main la trotinette, de l'autre le cheval à bascule il parle et parle et parle. Sa maman me traduit que seul L. a le droit de me donner l'autorisation de les utiliser!!!! Déjà bougrement machiste, ce petit bout!!

Les mouches reviennent, avec une tapette électrique je mêne une bataille inégale!! Le petit à qui j'interdis l'engin, avec ses yeux de lynx m'appelle en tout coin de la pièce à vivre. et il sait dire "mouches"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité