Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
31 mai 2022

Semaine 13 Mardi

Le petit est en pleine forme. Il chantonnait. Ce matin il s'est, une nouvelle fois, réveillé tôt. Dès que sa maman bouge,  il est réveillé. Comme elle se lève pour aider le grand à se préparer pour aller au collège, il s'est levé pour accompagner son frère au collège. Hier nous n'avions pas rappelé au grand qu'il n'avait pas cours puisque l'info lui avait déjà été donnée et que ses copains , copines avaient  dû en parler. 

De plus, la veille, j'avais eu l'info que, dans le bus, il faisait des croque-en-jambe à ceux qui passaient dans l'allée au risque de les voir s'étaler, et qu'il osait  des tapes sur la tête par derrière , je l'ai un peu sermonné d'autant qu'il ne ménageait pas ses gestes. Il a reconnu, cela traduit bien que le fond n'est pas méchant mais bien plutot naïf. Il était nommé  "L'Ukrainien". Cela devenait donc péjoratif. Je lui ai intimé l'ordre de trouver le moyen de s'excuser auprès de ses copains-copines de bus. Mes informateurs sauront me donner la suite

Ce matin au petit déjeuner une attaque de mouches, j'arrive avec ma tapette spéciale. Le petit qui voit une mouche sur le bras de sa maman se dépêche de l'éloigner et se plaque sur sa maman étendant ses petits bras  pour la protéger de mes possibles intentions. Je ne vous dis pas le regard à la fois apeuré, protecteur, inquisiteur, observateur et "tu ne la touches pas!"

Comme il y avait quelques cadavres sur le sol je vais chercher la pelle et la balayette, le petit qui voit tout, me les prend des mains pour commencer à les ramasser. Il a dû se souvenir que cet engin avait un truc anormal car, la veille,  il n'avait pas réussis pas à mettre la poussière sur la pelle donc il m'a soudainement refilé les deux engins.

Quand j'ai commencé à préparer mes sacs pour aller à la ville il me disait "au revoir". Visiblement cela n'avait aucun effet sur lui, toujours collé aux basques de L. Il a pris le coup pour ouvrir le portail au bon moment, lorsque la voiture commence à reculer. C'est devenu SON travail que quelqu'un sonne, arrive en voiture ou parte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité