Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
16 mai 2022

semaine 11 lundi

Enfin, l'ordi prêté à l'ado par l'éducation nationale française a été initialisé grâce à l'aide d'un fils informaticien car c'était quelque chose!!!

L'ado doit travailler ses cours ukrainiens. Sur l'insistance de sa maman, ce soir, il a tenu 10 minutes.

C'est fou comme la communication est difficile. L. avait appris que l'ado n'avait pas cours demain en raison des brevets pour les 3emes. L. pensait s'être exprimé clairement il y a quelques jours. En réalité ni la maman, ni l'ado ne l'avaient intégré.

Il y aura de nouveau une sortie pour sa classe qui nécessite la signature de la maman. L'ado n'a rien entendu, ne sait rien, bref une fois de plus, on se demande de quoi il parle avec les copains, copines. Heureusement L. a demandé à recevoir les infos du collège. Il a pu informer la maman et organiser la siganture. L'ado est vraiment impliqué....!!!!

Le petit, qui a pu retrouver le quad rechargé, s'en est donné à coeur joie.  Mais ça, c'était l'après midi , car l'école a été difficile. S'il est allé dans la cour tout à fait normalement comme quand on va à son taf, il fut récupérer ronchon. La maitresse a précisé qu'il avait sommeil. Cela ne nous étonne pas au vu des coutumes ukrainiennes où semble t il, elles  font que des petits de 3 ans se couchent à plus de 22h.

Il a pris son repas toujours ronchon et sa désespérance était encore plus grande avant que sa maman ne le conduise à sa sieste en palabrant  jusqu'à ce qu'il dorme. 

La maman était fière de montrer la broderie terminée et vraiment finie puisque les bords sont terminés par des franges. 

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité