Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
15 mai 2022

Semaine 11 Dimanche

Avec le petit, sur la terrasse,  à faire semblant de lui piquer sa trottinette, son cheval à bascule , nous rions et lui se sauve pour mieux me surprendre. Il remarque des petits escargots blancs sur de jeunes lauriers. Chaque jour il me voit les éliminer. Il m'appelle mais je suis nu-pieds et ne souhaite pas marcher ainsi sur les graviers. Il me montre les chaussures de jardin de L. Je m'excécute. Je ne suis pas à travailler depuis 2 minutes que déjà il me dit "stop" "stop", il prend ma main et me dirige vers l'entrée de la maison . "A table"! Ah je n'avais pas entendu les deux mots curciaux. Il sait obéir ce petit bonhomme d'autant plus que, lui, avait déjà pris son repas.

Eclat de rire: à la fin du repas, qui, prend un yaourt, qui, un empressuré, qui, un dessert au chocolat. L'ado nous a déjà quitté sans attendre la fin de mon assiette. L. s'octroie 4 équivalents de "petits suisses" dont les contenants sont colorés. Au 3eme le petit écarquille déjà les yeux mais quand L. commence le quatrième,  du plat de sa main gauche, il se donne un coup sur la tête d'un air de dire "non mais ce n'est pas possible!" On a vraiment éclaté de rire ensemble . 

Sur proposition poussée de L. l'ado a fait son tour de vélo , il est rentré très content selon la maman.

Mon roti à la Toscane c'est à dire à l'ail, au romarin et à l'huile d'olive avait un peu rétréci et la sauce avait changé de couleur . Il est vrai que je suis partie à un marché aux fleurs et que, d'une part, je n'ai pas donné un temps de cuisson au four mais, en plus, je n'avais pas imaginé rester si longtemps! La maman doit se demander ce que nous mangeons quand elle n'est pas là!

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité