Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
10 mai 2022

Semaine 10 mardi

Rentrée en primaire sans problème pour le petit. Le petit emporte son sac partout y compris dans la cour ce qui amuse la directrice. Il n'a pas mis une semaine pour s'habituer

Le grand semble gérer son lever, son petit déjeuner et l'aller à son bus avec maestrio
Il avait plaisir de montrer trois bouquins de français que le collège met à sa disposition. Il était fier du poids qu'avait pris son cartable. Nous n'avons pas compris s'il considérait ces bouquins avec intérêt. Hier il nous informe qu'il aura un ordinateur à sa disposition au collège pour travailler ses cours du collège ukrainien via internet. "Je vais travailler" m'écrit il ? Je n'ai pu m'empêcher de lui demander "mais que faisais- tu jusqu'à maintenant?"

L'important est qu'il soit à l'aise et qu'il nous montre son bonheur de danser (toujours le même balancement des hanches ) sous la pluie!

En fait une tablette, lui sera prêtée ce vendredi , un contrat doit être signé avec la maman.

Mercredi L. va faire le taxi pour emmener chacun des enfants chez le dentiste qui n'a pas trouvé deux rendez vous à la suite!! La maman a choisi de rester  auprès du petit pendant que L. emmènera le grand ce qui m'évite de rentrer plus tôt pour garder le petit qui supporte très mal la voiture.

Devant la situation en Ukraine dans sa région,  la maman ne pense pas pouvoir rentrer avant un mois.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité