Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
11 mai 2022

Semaine 10 Mercredi

Mercredi: jour de "repos" théorique.

Ce jour L. a fait le taxi car il n'avait pas réussi à obtenir un rendez vous chez le dentiste pour les deux enfants à la suite l'un de l'autre. Donc le matin il a conduit le petit avec sa maman à plus de 20km toujours inquiet de sa capacité à résister aux  nombreux virages malgré le traitement préventif du mal en voiture. La professionnelle a été super pro avec le petit  qui a été très à l'aise. Un bilan radio n'a pu être fait cette fois-ci, en raison du temps pris pour les premiers soins. Le dossier a été préparé aussi pour le grand ce qui évitait à la maman de revenir ( je serais rentrée plus tôt pour garder le petit et lui éviter "le mal de ventre"!)

L'après midi, ce fut bis répétitas pour l'ado sans sa maman. Le bilan radio a montré de gros dégats. Questions. Sucreries+++?, alimentation?  Bref il a besoin de garder ses dents... 13 ans.

Quand je suis arrivée, le petit n'a étonnamment pas entendu ma voiture mais quand il m'a entendu il est rentré en courant , souriant et criant  AH A. C'est presque mon prénom qu'il ne peut prononcer en raison de la première lettre (les petits n'y arrivent pas en général!). C'est tout mignon . En tous les cas, il a repris du poil de la bête et a un tonus d'enfer.

Journée fatidique pour l'ado qui m'avait promis le 11 avril de me parler en français dans un mois. Comme il n'a pas tenu son engagement car il faut bien montrer à un enfant que lorsqu'on s'engage, on est engagé à faire le necessaire pour y arriver . Donc je lui ai simplement écrit que je ne prendrais plus le temps de lui écrire mais que je parlerais seulement. De plus je ne regarderai plus son portable quand il me le présentera pour y lire une traduction. Il a été surpris, sa surprise sera grande lorsqu'il se rendra  compte que, lorsque je prends un engagement, je le tiens. 

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité