Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
25 avril 2022

Semaine 8 Lundi. Jour spécial pour le petit

Tôt le Petit est levé. Son grand frère est déjà parti prendre le bus pour rejoindre son collège.

Il est prêt près d'une demi heure avant de partir avec son gros sac à dos dans lequel il y a deux changes au cas où, malgré les promenades aux toilettes et un petit gouter pour le milieu de la matinée.

Il est très calme, très concentré et surtout très intériorisé.

Il faut un petit quart d'heure pour aller à l'école et être un peu en avance. Ils partiront un peu trop tôt . L'attente à l'école se fait d'emblée bien mais le temps avançant à un moment la coupe est trop grande et lourde . Donc il se met à pleurer progressivement toutes les larmes de son corps. Il réussira même à ressortir de la cour pour venir voir sa maman qui a bien du mal à faire confiance à son petit et à la structure. On comprend bien , toutes les mamans sont passées par ces difficultés. La maitresse qui a l'habitude de gérer ces petits, coupant le cordon ombilical par cet instant si particulier, revient calmement chercher le petit bout.

Il gardera son sac à dos pendant les trois heures?, il a fait du vélo et ????

Il a expliqué qu'il avait fait le poing à un petit garçon!! Quel filou!! On n'a pas tout compris mais il semble qu'il voulait le vélo pour une petite fille!

Il va bien dormir cet après midi et quand il verra son grand frère revenir heureux, il se dira que puisque sa maman vient le chercher à la sortie il peut aller à l'école.

Ah ce n'est pas facile de vivre les frustrations engendrées par la Vie

Comme il avait un sac à dos qui ne correspondait pas à la fonction, je lui propose un petit sac à dos en toile façon sac à main. Il est d'accord donc cela signifie qu'il ira à l'école demain. Les lanières sont à adapter par la maman

_20220425_0820 Andryy 1er jour d'école

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité