Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
30 mars 2022

Semaine 4 Mercredi

Ouf les papiers de la CPAM et pour la couverture de la complémentaire sont arrivés. Tout a fonctionné entre copines de bureaux. Super! Super L. pourra s'orienter sur d'autres secteurs comme la maternelle pour le petit... Il est vrai que cet enfant est curieux , intelligent, ouvert. En très peu de temps il parlerait français.

Si je n'ai pas trouvé de comptoirs de change pour vendre la monnaie ukrainienne, j'ai pu changer les 100 dollars de la maman. Ouf , ce billet pesait lourd dans mon sac!

Ce matin le petit a pleuré pleuré. L. a immédiatement décelé qu'il n'y avait aucun caprice parce que ces pleurs lui déchiraient les tripes. IL ressentait un chagrin immense. "Il m'a retourné ce gamin!" m'a t il dit. Après sa sieste il va le prendre dans l'atelier pour l'occuper.

Tout à l'heure un monsieur et son épouse voulant participer à leur manière à l'accueil de cette famille m'ont apporté une enveloppe.  Je n'ai acceptée de la  prendre qu'à une condition: fermée avec leur nom et adresse afin que la maman puisse les remercier si elle le souhaitait. J'ai d'autant plus apprécié ce geste qu'il ne pourra pas être déduit pour les impots façon Coluche. Geste donc complètement désinteressé.

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité