Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
5 mai 2022

Semaine 9 Jeudi

J'étais revenue hier pour conduire le petit à l'école puisque L. n'était pas disponible. 

Je trouve la maman et le petit en tenue de nuit. Pour la maman, le petit a de la fièvre. En réalité le thermomètre affiche 37°5. Donc comme j'ai pour principe que les mamans connaissent bien leur enfant, je ne conteste pas d'autant qu'il tousse un peu plus que d'habitude. Il n'est pas grognon. Je suggère de ne pas le conduire à l'école, la maman est ravie et le petit à qui elle donne ma réponse lui fait un sourire. Donc tout le monde est content. Ils reviennent habillés après peu de temps  et le petit restera calme à regarder l'écran du portable de la maman.

Impossible de joindre la directrice de l'école pour la prévenir, son 06 est égaré et le téléphone de l'école ne répond pas.

Le petit a mangé sans problème et est  reparti dormir un peu

L.  le conduit chez le médecin cet après midi afin qu'il ait au moins le bilan d'accueil qu'il n'a toujours pas eu tout comme maman et ado d'ailleurs. Le petit sera super avec la medecin qui fera sans la carte vitale, pas encore reçue, et se débrouillera avec la copie du document officiel. Le traitement pris à la pharmacie et l'homéopathie payé (merci à la ministre ayant considéré que l'homéopathie était de l'eau sucrée!) retour à la maison , le petit et la maman soulagés. Petite histoire: le pharmacien: "oh c'est bien ce que vous faites d'accueillir des refugiés" et blabla et blabla ..mais l'homéopathie n'est pas prise en charge c'est 3.10 euros!!! que L. a donc payé sous le flot de compliments de cet homme de l'"art"!!!

Plusieurs personnes se sont enquis de notre état d'âme quant à l'accueil d'ukrainiens après un reportage à la télé.

Il est vrai que l'accueil de nos réfugiés s'est progressivement mué en cohabitation et que vivre à 2 ou à 5, avec un petit en plus, n'est pas toujours évidente. Mais on peut très bien imaginer que les sentiments sont les mêmes pour ceux qui sont avec nous et qui n'ont rien demandé, n'ont pas voulu cette situation. Il nous faut donc être bienveillants à partir du moment où de part et d'autre il y a effort pour une cohabitation harmonieuse. De plus, cette situation doit s'accompagner d'une aide puisque trouver un médecin et conduire l'enfant nécessite une infrastructure (voiture, permis de conduire, disponibilité etc..)

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité