Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
27 avril 2022

Semaine 8 Mercredi

Ado et Petit ont profité de leur jour de repos scolaire. L'ado a rangé sa chambre j'espère qu'il l'a nettoyé comme il s'était engagé. Normalement c'est L. qui doit vérifier mais il a souhaité faire confiance au presque jeune homme. Le deuxième jeune ukrainien n'est pas venu. 

Quand je suis rentrée après plusieurs jours d'absence, tout le petit monde est venu me dire bonjour et Le petit n'a pas été le dernier pour vider la voiture des courses. il était fier de porter 2 paquets de farine au lieu d'un proposé. Et hop il repartait en courant dès qu'il avait déposé son transport.

A un moment L. et moi sortons afin de voir tous les travaux réalisés pendant mon absence. Le petit vient entre nous et nous prend la main. Trop mignon. La maman avait retiré toute l'herbe qui détonnait dans les graviers sous l'olivier, L. avait tondu en maitrisant une débrousailleuse car les herbes sont un peu toniques dans cette région. Et l'entrée est libre de tout envahissement. 

Je n'ai malheureusement pas trouvé de terreau dans les deux magasins visités en rentrant! Rhhh mais demain  je suppose que le petit se fera une joie de faire des plantations. Car alors que je m'interessais au jardin afin de vérifier l'état de mes semis après pluie et soleil j'ai pu lui montrer les jeunes pousses. Fier de ce qu'il avait vu avec sa maman sous l'olivier il se met à retirer une forme verte. Change c'était une herbe. Peut être a t'il déjà fait la différence entre une pousse desirée et une herbe même sympa!

AU repas du soir , j'ai demandé à la maman si nous pouvions manger des "restes" car L. me disait que ses plats étaient une "tuerie". Son gratin de pommes de terre est digne d'un grand restaurant. Pendant que je mangeais en retard par rapport à tous, car j'avais eu un rendez vous téléphonique pour de l'informatique, le petit s'est installé près de moi et n'arrêtait pas de parler, de parler en même temps il me prenait la main , la frottait avec ses doux peits doigts, la retournait ,  y déposait quelque chose puis me la rendait. SI je faisais semblant de déposer ce qu'il m'avait mis en main sur ses cuisses , ho il recommençait le tout. Au final il voulait soigner ma main. J'avais bien remarqué qu'il me faisait des points d'acupuncture!!!

Nous avons eu un "Bonne Nuit" , beaucoup plus tôt que d'habitude mais nous avons entendu parlé encore longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité