Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
28 mars 2022

Semaine 4 Lundi

L. a encore passé un grand moment pour les papiers CPAM entre autres. Puisque le petit ne peut être scolarisé car il lui manque les quelques mois de l'éducation nationale, L. a trouve un endroit sympa que je ne connaissais pas : un café-bébé où les mamans peuvent papoter en même temps qu'elles surveillent leur petit. Ce sera une fois tous les  quinze jours. C'est mieux que rien.

Ce sera certainement très bon pour notre petit bout qui est vraiment déluré. Ce matin, grand ménage, donc les chaises sont éloignées de la table. Il souhaite manger un fruit. Je prends une chaise et la rapproche de la table, l'installe et ne me préoccupe plus de lui, sa maman veillant . Quand elle me fait un signe. Le petit, ayant terminé, est entrain de remettre la chaise  à l'endroit exact où je l'avais prise.

En fin d'après midi, le petit vient tenir l'arrosoir, puis il s'agit de le remplir à nouveau. Il est rapide comme l'éclair pour arriver au robinet et l'utiliser puisqu'il m'avait observée l'instant précédent. J'entends l'eau et connais déjà la suite. Il a le reflexe de fermer l'eau alors qu'il a été très arrosé d'eau bien froide. J'éclate de rire, ce qui a dû le déstabiliser! Il appelle doucement sa maman mais je suis déjà avec lui à l'intérieur pour lui retirer le teeshirt d'abord. Je cède alors le petit à sa maman. Il reviendra ranger l'arrosoir!

L'ado a passé du temps pour ses cours en visio avec ses prof ukrainiens, il a même terminé son repas sur les chapeaux de roue. Nous lui avons toutefois ,  demandé ses horaires afin de se calquer si possible pour éviter de le déranger pendant un cours. 
En fin d'après midi comme j'arrosais les plantations, il souhaite m'aider. Luc lui trouve un travail adapté à son tonus. Je le retrouve quelque temps après, il est tout heureux. 

Les papiers à remplir pour le collège n'étaient pas arrivés ce matin et pourtant partis . L'adresse mail donnée ou reçue était érronée. Une deuxième fois en directe ,malgré la correction, ne se concrétise pas. On a fait plus simple: envoyer un mail au principal qui a accepté de donner son mail professionnel. Tout est bon à présent ... Remplir, remplir et remplir des papiers comme si tout ne pouvait pas être centralisé.... "Facile de critiquer" devrais je me dire?

Comment se fait il que la purée de pommes de terre, cuisinée par la maman, était meilleure que la mienne? avec les mêmes ingrédients!

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité