Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
27 mai 2022

Semaine 12 Vendredi

La maman a souhaité aller dans un hyper. Nous avons été gâtées. Je ne connaissais pas ce centre commercial. Les caddies sont d'une autre galaxie, les rayons assortis... Bref on s'y perdait aisément ... et pourtant je n'ai entendu aucun appel d'enfant égaré ou oublié par les parents.

La maman avait des souhaits particuliers et précis pour ses enfants et pour ses cadeaux à emporter, en tenant compte de la quantité de bagages qui est accodée: dans la limite du raisonnable!

Ses yeux rayonnaient , elle passait allègrement d'un rayon à un autre. Nous ferons des achats ou sur Amazon ou à la FNAC de la grande ville  quelques jours de son départ car les tarifs étaient trop différents par rapport au net: presque du simple au double alors que ce ne sont pas de exigences de geek.

Pas de rayon qui rappelle la Provence avec le thème de la lavande!

Notre caddi plein nous passons en caisse. Comme je ne sais combien il reste sur la carte bancaire OFII qui lui a été remise et qui a été alimentée début mai, je préviens la caissière que si la carte est insuffisamment alimentée, je paierai, afin qu'il n'y a ni excès ni discussion inutile . Donc, elle savait l'histoire de la maman et du coup s'est montrée très intéressée par notre manière de communiquer et sur le pourquoi du retour. Aucun problème.

Belle et délicate surprise. En partant la maman m'offre un superbe laurier blanc afin que nous gardions un souvenir d'elle et ses enfants.

Quand nous rentrons il est tard, nous avons faim, nous vidons la voiture  et rangeons les achats. J'avais inconsciemment posé la clé de la voiture près de mon sac à main sur un fauteuil

Le petit commence à me demander de venir , il veut prendre ma main, il tient des clés que je crois être celles qu'il utilise quand il monte sur le quad. "Attends je range les affaires et je suis à toi", il insiste gentiment et patiemment. "Viens , viens", Finalement je considère qu'il a suffisamment patienté. Il m'entraine vers la petite table à tiroir, tire celui ci et en même temps qu'il y dépose la clé qui est, en fait, la clé de la voiture (c'est sa place) de l'autre main complète dirigée vers le tiroir, il me fait comprendre que je devais ranger cette clé à son endroit afin qu'elle soit à sa place et ... retrouvable aisément. SOn expression de visage était d'un sérieux à éclater de rire. Je l'ai félicité. Il a l'oeil à tout ce petit bout de chou!

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité