Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
13 mai 2022

Semaine 11 samedi

Journée encore sans internet ce qui ne ravit pas l'ado très collé au bout de sa main et qui le fait savoir à sa maman.

Le matin, promenade avec la maman et le petit, qui sont ravis de profiter des coquelicots et autres fleurs locales . Immortalisées par des photos, mises en scènes pour le petit. L'ado nous rejoindra en vélo et promènera son petit frère pendant quelques mètres. Il nous abandonnera vite.

Le soir sur proposition de L., il est parti faire sa tournée en vélo . Il a mangé après nous. Il a eu de la chance d'éviter mon plat de pâtes compètement raté si tant est qu'un plat de pâtes puisse être raté. Moi, j'ai réussi! Pour l'ado, j'ai tenté de rattraper le coup façon gratin de pâtes!

Le petit a joué pendant le repas du soir avec le quad électrique, il s'en est donné à coeur joie et toutes les deux minutes venait nous dire " Au revoir"!, notre réponse était "Bon voyage!".  Il était heureux et gai comme un pinson.

Le soleil plus son entrée à l'école ont fait de lui un petit bonhomme nouveau. Du moins c'est mon impression! Peut être est-ce parce qu'il a des horaires plus stricts pour manger, boire et dormir? 

Nous ne l'avons pas entendu pleurer pour aller se coucher. 

Je crois bien que la maman a terminé la broderie. Je ne la vois plus à sa place entre deux périodes de travail. Pour la première fois depuis des lustres, je vais sortir la table à repasser pour lui donner un peu d'amidon. Je trouve que le linge très bien pendu est à 90% repassé donc à quoi bon, pour 10%, s'enquiquiner alors que plié ou pendu, le tee shirt ou le jeans aura des plis!

Avec la maman nous avons roulé pour trouver un hyper ce qui était son souhait. Elle a tenu à y faire des achats pour elle et pour les enfants. Ce doit être une belle libération que de pouvoir se faire plaisir et ne pas demander à quelqu'un ceci ou cela. La carte bancaire pour les réfugiés est vraiment une belle invention. Pas de problème de change, pas de problème de perte d'argent. La seule nuance, toujours y faire attention car elle est très convoitée! Elle n'est utilisable qu'en France.  La maman a découvert chez D......on ce qu'était une caisse sans caissière. Où la perte d'emploi d'un coté, nous oblige à faire le job en étant attentif à plusieurs paramètres au lieu d'avoir la satisfaction de l'insouciance du payeur! Toutefois, un individu veille à notre compétence pour 7ou 8 caisses. La maman  était vraiment heureuse et pleine de joie de ce temps qui dépendait d'elle et de son vouloir. Ses yeux étincelaient de joie.

L'ado était chargé de s'occuper du petit. Quand il a pleuré L. a pris les choses en main pour gérer les deux. Il est vrai que l'ado voulut connaitre l'heure de retour de sa maman.... Nous avions pris notre temps de savourer!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité