Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
17 avril 2022

Semaine 7 Dimanche

Nous découvrons que notre  calendrier chrétien ou occidental est en avance sur celui orthodoxe. Toutefois nous fêterons Paques à notre façon culturelle.

Au lever, la maman nous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques . Nous nous enlaçons

Les cloches sont déjà au travail dès 7h00

Quand le petit se lève vers 9h, l'intermédiaire de Google, je lui explique que les choches de Pâques sont passées au dessus de la maison et qu'elles ont laissé des choses qui sont tombées dans le jardin ou la cour. Il peut prendre une casquette pour aller les chercher. Au début de l'écoute, il se demande encore ce que je vais bien lui raconter, mais, au fur et à mesure,  son regard est de plus en plus intériorisé et concentré sur cette nouveauté. Il file enfiler ses bottes en oubliant la droite et la gauche. L'ado appelé également se contente d'abord de suivre le petit aidé de l'informateur des cloches. 

Le petit est très concerné, dès qu'il voit un oeuf, il s'investit à fond pour l'attraper. J'envoie le grand se débrouiller tout seul , sa maman me dit qu'il a honte. Bien sûr il est grand mais il n'y a pas d'âge pour retrouver son âme d'enfant. Je donnerai au repas l'exemple de mon fils venu à la ville voisine avec un de ses copains et pour qui j'ai caché des lapins de Pâques cachés  dans l'appartement! ils étaient contents de chercher!

La guirlande de petits lapins montrant leur derrière a trouvé sa place au dessus de la baie vitrée. Certes elle est moins visible qu'entre les lampadaires mais on respecte les diktats négatifs de L. en nous en amusant!

La maman nous a concoté une moussaka digne des origines de la recette. L. nous avait trouvé un nid d'oeufs de Pâques (gâteau)bien léger malgré les apparences.

Le petit a fait une bonne sieste. Je ne sais combien de temps il dort mais en général se réveille presque avant moi et quand je me couche, je l'entends souvent.

La maman est venue me dire que le petit manquait à son papa. Je pense que le grand aussi mais totalement différemment car le petit est tellement envahissant qu'en son absence il y a un vide.

Tout à l'heure ce filou a profité d'un oubli..Je n'avais pas ouvert l'alimentation de l'arrossage or il était en aval, il a bien compris comment il pouvait m'arroser. Je savais qu'il n'avait pas suffisamment de force pour tenir longtemps donc même si je fus un peu mouillé, j'ai pu sauter sur l'extrémité. Avec le vent tout a sèché très vite.

Il a découvert ces petits escargots blancs qui viennent décorer les fleurs! Chaque jour je les retire des lauriers , j'ai trouvé un arpet ,je crois, car il s'en est donné à coeur joie pour les lancer plus loin 
L'ado se moque de moi car j'ai du mal à apprécier quand il fait craquer ses articulations. Il m'appelle , je crois qu'il va me demander quelque chose et hop ça craque! Brrrr

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité