Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
14 avril 2022

Semaine 6 Jeudi

La maman voit sur une pub d'un supermarché du paté en croûte et se propose d'en cuisniner un. Comme nous n'avons aucun ingrédient indispensable , elle se rabat sur des galettes de pommes de terre et de courgettes qu'elle rape à la main avec un outil qui est endommagé. L'intallation de l'engin électrique me prendra tant de temps qu'elle aura terminé quand je serai prête. Encore un plat superbement maitrisé!

Le petit a l'habitude d'aider sa maman quand elle cuisine. Ce jour il est assis sur la paillasse de travail , je le cale car il voulais m'aider à éplucher les pommes de terre. Elle lui donne à terminer un oignon il ne dira rien, restera stoique malgré ses petits yeux qui le piquent. Avant que j'aie lâché mon légume pour rincer ses paupières, il allait mieux. Quel petit bonhomme!!

L'ado a accepté que sa maman lui coupe les cheveux autour des oreilles et qu'il garde ses cheveux à pousser car il semble rêver d'une mèche. Craignant de ne pas avoir bien compris car la coupe des cheveux est un sujet de discussion entre maman et ado, je mets dans les mais du jeune la tondeuse que j'utilisais pour le même effet!! J'avais bien compris.

Nous les quittons pour aller chercher la petite fille de L. à la gare, elle traverse toute la France pour venir voir son papy et se réjouit de rencontrer notre famille ukrainienne

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité