Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
12 avril 2022

Semaine 6 Mardi

IL a fallu penser à donner au petit les pilules contre le mal des  voyages en voiture car le rendez vous à l'OFII était à 15h. Et on ne badine pas avec les rendez vous des offices français. L'administration c'est l'administration. 

Et L. s'en est rendu compte! il a fait la longue distance en voiture pour accompagner nos malheureux éxilés pour fait de guerre atroce jusqu'à cet office qui devrait bien s'occuper d'eux.

L. a été jeté pas très agréablement par les cerbères de l'entrée et s'est retrouvé à faire le planton dans la rue en attendant la sortie. Il était furieux! Comme je le suis également, je leur ai fait savoir mon point de vue par mail!
Cette durée d'hébergement de plus de   cinq semaines,  nous avait amené à souhaiter poser quelques  questions à cet office spécialisé donc compétent pour y répondre. On ne saura rien. La maman et les enfants sont restés très peu de temps dans le bureau et n'avaient pas beaucoup de renseignements à nous donner sauf que ses enfants ont été mis sur son nom!!!! Mais qu'avaient donc fait et la préfecture  et la CPAM?

 

Elle a retenu que dans 30 à 45 jours elle allait recevoir plus de 600 euros par mois. Avec effet rétroactif? NO say!! Lui proposer un logement indépendant, avec les APL et autres conseils??? Les appeler? on va s'y atteler!!

Ils ont passé en famille une heure et demie environ à la plage.

Au retour le petit fut encore handicapé par les virages. Aussitout arrivé il était en pleine forme!

Après le repas, il refusait de rentrer ses chaussures laissées sur la terrasse. L. lui a tenu tête mais il n'a pas aimé ce moment.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité