Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
14 mars 2022

Semaine 2 lundi

Parce que je devais partir pour mes activités à 11h30-midi, je me suis levée plus tôt que d'habitude et L. et moi sommes restés silencieux pour notre petit déjeuner afin de laisser notre monde dormir

J'ai multiplié les activités , ménage de notre coté, préparation du repas de midi,  plantation des fraisiers, framboisiers, casisiers reçus il y a quatre jours puis la maman arrive avec le petit. Elle s'excuse de s'être levée très tard, le petit n'a dormi que de 2 à 6 heures! Quel filou.. peut être sentait-il les bombes tomber autour de leur ville cette nuit!

Après le petit déjeuner la maman s'est mise au ménage pour les parties communes et les leurs puis voulait nettoyer un tapis de la terrasse. Elle a de la jugeotte pour trouver le meilleur moyen de retirer les poils de notre adorable chien qui remplissent le bac de l'aspirateur à la vitesse V

L'ado m'a préparé les trous pour planter les pieds de lavande qui attendent depuis quelques jours; le vent étant tellement fort  nous avons dû sursoir. Le petit, qui porte toujours des couches, n'a pas été en reste. Avec sa petite pelle il a tenu à aider L.  qui charriait de la terre végétale. Et il a assuré!

Comme mes sacs étaitent près de la porte de sortie, l'ado m'a demandé pour les porter dans le coffre de la voiture. Je dis un "oui" de plaisir.

J'abandonne tout le monde en donnant les infos pour le gratin endives-jambon à L. mais aussi à la maman. Elle devra demander à manipuler notre superbe four aux qualités multiples.

L. maitrisera tout avec délicatesse mais se permettra de préciser à l'ado qu'il pourrait être son grand père Ce qui lui confère une forme d'autorité pour expliquer qu'à 21h30 n'est pas la bonne heure pour jouer en l'excitant un petit de 3 ans qui a déjà du mal à s'endormir. Visiblement la lecture de la traduction a été lu bizarrement. Il a continué!

L'autre jour le petit a fait bouger, sans gravité, un meuble dans son agitation de petit bonhomme, l'ado qui semble être responsabilisé par la maman, lui a donné deux fessées avec un bel élan. A la vue de mon regard et de mon "non" dit fermement et fortement il a compris que je n'acceptais pas ces gestes , il est inadmissible de frapper un enfant. J'ai oublié d'en parler à la maman. C'est noté!!

20220314_1032 Andrei blog terre

Il en met un coup le petit bonhomme et avec tellement de sérieux

Publicité
Publicité
Commentaires
UKRAINE ACCUEIL, LA NOUVELLE VIE d'Artem , Andrei et leur maman pendant quelque temps
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité